Fédération Rhône-Alpes de Protection de la Nature

slogan-bas

Sorties et formations

 

L'Université du Hérisson

Des formations naturalistes pour tous !

 

Depuis 2012, la FRAPNA Haute-Savoie propose chaque année un programme de 6 à 8 formations naturalistes réparties sur l’ensemble de l’année et associant cours en salle, travaux pratiques et prospections de terrain. Ces modules de formation s’adressent à la fois aux naturalistes, étudiants, acteurs l’environnement, mais aussi à tous les curieux de nature qui souhaitent s’impliquer aux côtés de la FRAPNA pour améliorer la connaissance de la faune et de la flore sur notre département.

Les thématiques abordées sont variées et évoluent au fil des années en fonction de l’actualité naturaliste de l’association. Amphibiens, reptiles, odonates, micromammifères, mais aussi abeilles sauvages, écrevisses, chauves-souris… de quoi susciter un tas de nouvelles passions !

 

 Photos regroupees

 

EVENEMENT A VENIR:

Voir dans notre agenda.

 

 

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.

 

CONTACT

Chirstine GUR
Chargée de mission biodiversité et accompagnement des collectivités
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
09.72.52.43.92

 

› Non au Shosh Big Air Annecy

Signez la pétition : https://www.change.org/p/ville-d-annecy-arr%C3%AAtez-le-sos…

Pour la deuxième année consécutive, la ville d'Annecy et le High Five Festival accueillent un événement promotionnel financé par Orange : le Sosh Big Air. L'édition 2017 est prévue sur le Pâquier d'Annecy.
Plusieurs associations Rhone-alpines se mobilisent contre cet événement absurde et créent le collectif "Sosh Pompe l'Air". Une pétition a été lancée sur le sujet.

 

› Pétition pour l'annulation de la décision d'abattage des bouquetins du Bargy

   Suivre sur Facebook