Fédération Rhône-Alpes de Protection de la Nature

slogan-bas

Présentation

 DP-FRAPNA-FR-110415-8532

La Fédération Rhône-Alpes de Protection de la NAture est agréée Association de Protection de la Nature et de l'Environnement, au titre du code de l'urbanisme et au titre de la participation au débat sur l'environnement.

La FRAPNA, association Loi 1901, a pour objet la protection des milieux naturels et des espèces qu'ils abritent.

Au niveau régional, notre fédération regroupe plus de 220 associations locales représentant plus de 45.000 adhérents. Sur son département, la FRAPNA Haute-Savoie fédère 48 associations haut-savoyardes (17.000 adhérents).

Concrètement, elle promeut la mise en œuvre de politiques publiques vertueuses en matière d'environnement et de biodiversité et accompagne au quotidien l'Etat, les collectivités voire le secteur privé dans leur réalisation.
Exemples : objectif zéro pesticides dans nos villes et villages, contrats corridors biologiques, Schéma de Cohérence Territorial, Schéma d'Aménagement et de Gestion des Eaux, participation aux commissions préfectorales officielles

La FRAPNA Haute-Savoie est également particulièrement active sur le champ de l'Education à l'environnement pour tous, de l'élève à l'élu. Elle est agréée par le rectorat de Grenoble comme apportant son concours au service public de l'Education.

En tant qu'acteur de l'Economie Sociale et Solidaire, la FRAPNA Haute-Savoie emploie 10 salariés et offre chaque année à 6 étudiants (BTS, Licence, Master I et II) la possibilité de réaliser leur stage.

 

AGENDA

◄◄
►►
septembre 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
11
12
13
15
17
18
19
20
21
22
25
26
27
28
29
30

› Non au Shosh Big Air Annecy

Signez la pétition : https://www.change.org/p/ville-d-annecy-arr%C3%AAtez-le-sos…

Pour la deuxième année consécutive, la ville d'Annecy et le High Five Festival accueillent un événement promotionnel financé par Orange : le Sosh Big Air. L'édition 2017 est prévue sur le Pâquier d'Annecy.
Plusieurs associations Rhone-alpines se mobilisent contre cet événement absurde et créent le collectif "Sosh Pompe l'Air". Une pétition a été lancée sur le sujet.

 

› Pétition pour l'annulation de la décision d'abattage des bouquetins du Bargy

RÉSEAUX THEMATIQUES

image réseaux thematique Agriculture Biodiversité Territoire Eau Montagne Santé & Environnement Pollutions & Risques Juridique Forêt Education à l'Environnement Education à l'Environnement Sports de Nature Sports de Nature

   Suivre sur Facebook